Les aumôniers dans la Grande Guerre

Cultural ,  Exhibition at Versailles
Ville de Versailles
  • Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale et du cycle d’expositions mémorielles poursuivi par la Ville, on ne pouvait ignorer les combats meurtriers de Verdun et de la Somme et le rôle prépondérant des aumôniers militaires. De cette double exposition se dégage un point commun : le dépassement de soi.
    L’exposition présente un bref rappel historique de l’année 1916, particulièrement tragique, où eurent lieu les batailles de Verdun et de la Somme. Elle invite le visiteur à découvrir les différents matériels employés et leur rapide évolution. Depuis 1914, les militaires ont, en effet, sans cesse demandé aux industriels de mettre les technologies de pointe au service de la guerre.
    Parallèlement, la violence des conflits et les conditions de vie éprouvantes sur le front mettent en lumière le rôle des aumôniers militaires catholiques, protestants et israélites auprès des combattants mais aussi des familles. Leur soutien fut primordial d’un point de vue tant moral que spirituel. Il n’était donc que justice de leur rendre hommage.
  • Spoken languages
  • Rates
  • Free
Add a review

Leave a review about Les Aumôniers Dans La Grande Guerre :