5 idées pour la fête des mères à Versailles

  • break-cora-muller-456
  • leno-tre-455
  • photo-1540555700478-4be289fbecef-457
A l'oreille de tous les enfants, "maman" est un mot magique. Arlene Benedict
 
 
Parce qu’elle nous a donné la vie et que son amour est inconditionnel, je pense que le jour de la fête des mères est une occasion incontournable pour célébrer celle personne si chère à notre cœur. Pour rendre cette fête inoubliable invitez-la à Versailles et faites lui oublier le temps dans une atmosphère royale !

 
Cela tombe bien car à Versailles les mamans sont à l’honneur. Saviez-vous que Marie-Antoinette a été une maman attentive et certainement la première reine de France à avoir cherché à s’occuper elle-même de ses enfants ? Malgré ses désirs, ses devoirs de reine ne lui ont pas permis de les allaiter, mais elle s’est plu à jouer avec eux à colin-maillard ou à leur faire découvrir la vie à la campagne au sein des maisonnettes du célèbre Hameau… On l’imagine aussi menant dans les jardins le jeune Dauphin assis dans la délicieuse calèche miniature aujourd’hui conservée à la Galerie des Carrosses de Versailles. Parce que chaque maman est différente et unique, mais que chacune mérite le meilleur, je vous propose différentes activités pour la fête des mères qui lui feront passer des instants merveilleux.

5 raisons pour fêter la fête des mères à Versailles

Fête des mères gourmande

Parce que c’est certainement votre maman qui vous a mis le premier carré de chocolat entre vos mains, à votre tour de la remercier en la gâtant de friandises exquises. Au menu de cette journée, atelier cuisine où elle pourra parfaire ses talents de cordon bleu pour votre plus grand plaisir. Poursuivez cette journée autour d’un repas de grande qualité à la table du 11. Pour celles qui ont le palais affûté je suis persuadée qu’une dégustation de vins sera le cadeau qui fera mouche ! En bonus d’une journée en son honneur, vous pourrez offrir à votre maman quelques gâteaux, entre pâtisseries chez Angelina ou thé et douceurs au Trianon Palace le goûter s’annonce prometteur !

Adresses

La table du 11, La Cour des senteurs, 8 Rue de la Chancellerie à Versailles
Angelina, Pavillon, Allée d'Orléans à Versailles
Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles, 1 Boulevard de la Reine, Versailles
L'atelier cuisine de Patricia, 4 rue André Chenier, Versailles

Fête des mères intense

Pour les mamans qui n’ont pas froid aux yeux et qui ne tiennent pas en place, ne vous inquiétez pas il y a ce qu’il faut à Versailles ! Débutez-la journée par un Escape game à l’Engrenage Escape Game de Versailles et percez tous les secrets du Royaume. Au programme jeux de logique et beaucoup de rires seront attendus au cours de cette activité ludique et basée sur de réels documents historiques. L’après-midi c’est auprès des chevaux que je vous propose de poursuivre votre journée, rien de tel qu’une bonne balade à cheval pour se remettre de ses émotions de la matinée.

Adresses :

Engrenage Escape Game Versailles, 6 bis rue Georges Clémenceau à Versailles
Horse in the city,  Résidence des Quinconces à Gif-sur-Yvette
Horse Holidays, 21 avenue de Condé à Maisons Laffitte

Fête des mères culture

La fête des mères à Versailles pourra également satisfaire les femmes passionnées par l’histoire et de la culture grâce aux multiples visites-conférences qui traitent d’un grand nombre de sujets qui passionneront certainement votre maman. Entre Street Art, animations, Versailles au temps de Marie-Antoinette et visite de musées, cette journée sera complète riche d’informations ! Puis organisez-lui un déjeuner au restaurant RéminiSens qui la transportera à coup sûr hors du temps avec ses pièces de théâtre qui viendront agrémenter les plaisirs de la table.

Adresses :

Réminisens : 20 Rue Baillet Reviron à Versailles
Musée Lambinet, 54 Boulevard de la Reine à Versailles
Billeterie en ligne : Office de Tourisme de Versailles

Fête des mères cocooning

Quelle maman ne rêverait pas de se détendre le temps d’une journée ? Entre massage, relaxation au spa et détente dans une bulle de douceur vous verrez qu’à coup sûr vous allez faire une heureuse. Le Trianon Palace vous ouvrira ses portes dans un cadre de rêve et vous fera commencer la journée sur une touche zen avec un cours de yoga dispensé par Angélique Dailoux, ambassadrice Lolë. Pour continuer sur cet état d'esprit de douceur je vous recommande de poursuivre la journée dans l’un des spas les plus renommés de France : le somptueux Spa Guerlain du Trianon Palace qui mettra à votre disposition ses 2800m² ! Au programme soins, hammam et sauna, au-delà de la détente soyez sûr qu’elle vivra une véritable expérience sensorielle dans ce spa luxueux qui appelle à la tranquillité. Si la féminité est au rendez-vous c’est à l’hôtel de beauté que vous commencerez votre journée avec un package coiffure, onglerie et soin qui lui permettra de se faire belle des pieds à la tête. Pour conclure cette journée de douceur je recommande vivement qu’elle s’installe au Positive Café pour déguster un bon jus de fruit frais pour se sentir toute légère.

Adresses :

Spa Guerlain au Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles, 1 Boulevard de la Reine à Versailles
Le Positive Café, 9 rue de Satory à Versailles

Fête des mères nature

Entre fleurs odorantes et jardins luxuriants, Versailles a su grâce à Le Nôtre imposer un style élégant et créatif dans nos jardins. Si votre maman a la main verte alors je vous promets qu’il n’y aura rien de tel pour elle que de passer la fête des mères dans les jardins de Versailles. Au programme petit-déjeuner au lit avec une bonne tasse de thé ou un jus de fruit issus du potager du roi ! Participez à un atelier jardinage au potager du roi pour apprendre à jardiner de façon royale !  Puis partez au Parc Balbi,  pour déguster un délicieux pique-nique au milieu des fleurs !

Adresses :

Le Potager du Roi, 10, rue du Maréchal-Joffre à Versailles
Parc Balbi, Versailles
Pièce d’eau des Suisses
Article rédigé par Adélaïde
Published on Tuesday May 14, 2019 at 10:19